La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

CONSULTATION & COACHING

Optimisez l’efficacité et la rentabilité de vos opérations fixes et l’indice de satisfaction de votre clientèle.


Nous offrons des consultations et formations pour les opérations fixes des concessionnaires automobiles dans tout le Canada. 
Notre but est de donner aux directeurs des départements de service et pièces des outils de gestion. Ces outils permettent d’atteindre les objectifs de la concession, de fournir le soutien et la formation nécessaire en gestion et coaching de personnel.


 

Notre programme comprend les sujets suivants :

1. Compréhension, analyse et comparatif (réunion avec la direction)

• Écoute des problématiques et des objectifs du concessionnaire;
• Révision des performances actuelles et des indicateurs clés;
• Indicateur de performance versus le manufacturier:
• Établir un plan d’action, les priorités et les échéanciers.

 

2. Lancement du programme

• Réunion de groupe afin d’expliquer les buts et les moyens disponibles;
• Discussions d’équipe sur les éléments problématiques actuels et les solutions envisageables;
• Établir les attentes envers chacun.


3. Évaluation du personnel en place et des techniques utilisées

• Observation du travail des conseillers techniques (à l’heure de pointe);
• Révision du contenu des bons de travail;
• Évaluation de l’offre faite aux clients;
• Observation des tâches des employés.


4. Évaluation de l’attribution du travail en atelier

• Observation du travail du contrôleur d’atelier;
• Comment améliorer la productivité;
• Révision du suivi des travaux en cours.


5. Communication et prise de rendez-vous

• Évaluation des systèmes en place (informatique et humain) ;
• Compte rendu des performances et recommandations ;
• Mise en place des améliorations.

 

6. Réunions de direction et recommandations

• Compte rendu journalier des observations et recommandations;
• Rapport écrit des éléments à travailler avant la prochaine session ;
• Plan d’action afin de mesurer l’avancement et établir les correctifs à apporter;
• Suivi des éléments à travailler et soutien téléphonique.

SERVICE PERSONNALISÉ

Gervais Parent Services offerts aux concessionnaires automobiles- coaching et formation

RENCONTRE INDIVIDUELLE ET EN GROUPE

Gervais parent consultant opération de fixe

ÉVALUATION - AMÉLIORATION DES PROCESSUS

Gervais Parent consultant opérations fixes concessionnaires automobiles

AUGMENTATION DE LA RENTABILITÉ 

Gervais Parent augmentation des profits dans les concessions automobiles